…chers ami(e)s membres de notre association, vous savez bien sûr que nous aurons l’opportunité de rencontrer les galeristes membres de Détours des Mondes et cette année ils seront quatre ! Une brève présentation :
—Jean-Edouard CARLIER et Amina SAJID, de la galerie Voyageurs et Curieux spécialisée en art océanien, qui se partage en deux lieux afin de nous présenter pour ce Parcours deux expositions thématiques.
La galerie « mère » sise au 2 rue Visconti nous emmènera en « Voyage en Océanie »

Hos charme météorologique, atoll Polowat, îles Carolines, Micronésie
et au 20 rue Mazarine brillera l’ « Art des Mers du Sud »

Peue’ei, ornement de tête, îles Ua Pou , îles Marquises, Polynésie
—Franck MARCELIN basé à Eguilles près d’Aix-en-Provence, spécialisé en art océanien et en art eskimo.
C’est au 35 rue de Seine que vous trouverez ce fidèle du Parcours des Mondes ainsi que de Paris Tribal.
Ne le manquez pas et consultez régulièrement son site, http://www.franckmarcelin.com

statuette Kandimbong, province du Sepik oriental, Papouasie-Nouvelle-Guinée


charme de chamane en ivoire de cachalot. Haïda Gwaï Colombie-Britannique. Canada. recto-verso
–Anthony JP MEYER Oceanic art & arctic art, au 17 rue des Beaux-Arts, toujours très actif, que vous connaissez bien, nous propose Trésors de l’Arctique:

Amulette, grande baleine , île Saint-Laurent, détroit de Béring, Alaska. culture Punuk 500-1000 après JC. défense de morse minéralisée
et comme toujours des objets d’Océanie triés sur le volet:

collier de monnaie de 135 perles de ouénite verte, écheveau de fibres de coco et cordon de poils de roussette. Peuple kanak. Ile de Ouen, Nouvelle-Calédonie
– et enfin Jean-Baptiste BACQUART, le seul « généraliste » des quatre, installé au 27 rue de Seine depuis des décennies, qui bien que « hors Parcours des Mondes » nous dévoilera ses objets choisis particulièrement d’Afrique:

très ancien masque portrait baule. Rep. Côte d’Ivoire. provenance coll.Eldred Trewvella « Bill » Bennette, Londres(1946-2024)

appui-nuque Nsapo-Nsapo du « Maitre de Beneki ». Rep démocratique du Congo. vers 1890
Mariette Naboulet
Galéristes, marchands, experts, vos métiers sont des métiers-clefs pour la passion et le rayonnement des Arts premiers ! Rejoignez l’Association Détours des Mondes, qui s’attache à faire mieux dialoguer amateurs et collectionneurs, universitaires, marchands, professionnels du patrimoine, éditeurs et médiateurs spécialisés !
