SAVE THE DATE : Mardi 9 décembre à 18h30 conférence DDM : « Australie : sculpture aborigène et insulaire du détroit de Torres » par Stéphane Jacob-Langevin

Poteaux Pukumani sur un site funéraire aborigène, île Melville, copyright Getty

Si la peinture aborigène est relativement bien « identifiée » des amateurs d’arts premiers, – elle a évidemment ses passionnés – les objets en trois dimensions le sont beaucoup moins. Le galériste spécialisé, – et très réputé, Stéphane Jacob-Langevin, de la galerie Arts d’AustralieStéphane Jacob, à Paris, a accepté de dresser pour DDM un panorama des pratiques artistiques autochtones : statuaire, céramique, vannerie, objets rituels, « dance machines », et autres installations… Une manière renouvelée de montrer la diversité, la vitalité et la profondeur des créations aborigènes ainsi que leur capacité à dialoguer avec le monde contemporain sans jamais rompre le fil de la tradition.


Mardi 9 décembre 2025 18h30

Association Adèle Picot

Salle des Fondateurs (à gauche dans le hall d’entrée)

39 rue Notre-Dame-des-Champs

75006 – Paris

Les conférences et rencontres de DDM sont accessibles gratuitement pour les membres et à toute personne intéressée (10 euros par entrée)

Il sera possible de suivre la conférence à distance avec le logiciel zoom. Les membres de DDM recevront un code d’accès la veille de la conférence.

Beizam, 2019, filets de pêche et corde en polypropylène sur maille plastique par Erub Arts Collective and Lynette Griffiths, Copyright Galerie Arts d’Australie – Stéphane Jacob

Laisser un commentaire