
Pour tout amateur et collectionneur d’objets d’arts, la question de la provenance est une question-clef. Elle l’est particulièrement pour le monde des arts premiers, envahi de pièces tardives, de copies, de faux, sur un marché mondialisé. C’est le sujet qu’a choisi de traiter Anthony JP Meyer, marchand et expert, membre de DDM.
Anthony JP Meyer est marchand et expert. Il dirige, d’abord avec sa mère, puis seul, la Galerie Meyer – Oceanic Art à Paris, depuis 1980. La galerie est spécialisée dans l’art ancien et traditionnel des peuples océaniens (Mélanésie, Polynésie, Micronésie, Australie) et l’art archaïque des populations Eskimo. Anthony JP Meyer totalise plus de 40 expositions thématiques avec catalogues et il est l’auteur d’un important livre sur l’Art Océanien publié chez Könemann & Gründ en 1995. Il est également intervenant/conférencier sur l’histoire du marché de l’art, la recherche en provenance, et sur l’art océanien et arctique.
8 avril 2025 18h30
L’OURS ET LA VIEILLE GRILLE
9, rue Larrey 75005 (Métro Place Monge)

Les conférences et rencontres de DDM sont accessibles gratuitement pour les membres et à toute personne intéressée (10 euros par entrée)
A titre expérimental, il sera possible de suivre la conférence à distance avec le logiciel zoom. Les membres de DDM recevront un code d’accès la veille de la conférence.
N.B. : la conférence d’Anthony prend la place de la conférence que devait prononcer Amaëlle Favreau sur les Bozo. Suite à un problème de santé, cette conférence est reportée à une date ultérieure. Nous remercions les membres de leur compréhension.

C’est très intéressant ! comment faire pour participer à distance s’il vous plaît?
J’aimeJ’aime